Appel à manifestation d’intérêt : construction de la résilience au changement climatique dans le bassin du Limpopo

Le Gouvernement du Mozambique a reçu une subvention de l’« African Water Facility » via la Banque Africaine de Développement (BAD) pour financer les coûts liés à la mise en œuvre du projet « d’études de faisabilité pour la construction de la résilience au changement climatique dans le bassin du Limpopo ».
L’Administration Régionale de l’Eau du Sud (ARA Sul) souhaite utiliser une partie de cette subvention pour le paiement de services de consultance appelés « études de faisabilité de partenariats public-privé et stratégies de financement », visés par le présent appel à manifestation d’intérêt.
Le but de cette consultance est de fournir au gouvernement du Mozambique les conseils techniques et scientifiques nécessaires à la conception, au montage financier et aux mécanismes de transactions utiles à ce projet.
L’étude permettra de préparer et promouvoir la stratégie de financement, qui comprend l’évaluation des besoins, pour le développement et l’exploitation du barrage de Mapai, ainsi que d’autres options d’investissements à identifier lors de l’étude de pré-faisabilité afin d’améliorer la résilience au changement climatique dans la partie mozambicaine du bassin du Limpopo.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations de 07h30 à 15h30, à l’adresse suivante:
Administração Regional de Águas do Sul (ARA – Sul)
Avenida Samora Machel, 30, 6° andar
UGEA
Maputo
Email: estudos.mapai@ara-sul.co.mz
Fax: +258 21 30 67 56
Les réponses doivent être déposées à la même adresse le 8 février 2016 jusqu’à 14h00 et doivent mentionner « études de faisabilité de partenariats public-privé et stratégies de financement ».